Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spoutnik
Spoutnik
Publicité
Spoutnik
Archives
1 février 2004

Spoutnik contre le reste du monde : la Culture dans la salle de bain

Voici un extrait de la Scène 5, Acte IV, Spoutnik et sa Moitié, Dimanche vers 9:45

Personnages : Spoutnik (égal à lui-même) et sa Moitié.

Notes scénographiques
: Dans la salle de bain, Spoutnik se rase (un dimanche ?). Il est concentré sur chacun de ses gestes. Sa Moitié est sous sa douche. France Inter est en grève et au lieu des programmes habituels (Interception ?), la chaîne radiophonique nationale diffuse de la musique selon un programme hétéroclite. Il y en a pour tous les goûts. On entend un aria chanté par une soprano. La Moitié de Spoutnik prend soudain la parole :

Moitié de Spoutnik (euphorique) : N'est-ce pas Nathalie Dessay qui chante ?
Spoutnik (se rasant) : Nathalie Dessexe ? J'en sais rien et j'm'en fous
Moitié de Spoutnik (irritée) : Oui, je vois le genre !
Spoutnik (se rasant) : Moi aussi.
Moitié de Spoutnik (passant à l'offensive, plan A, bien contente) : Amusant ... de toute manière toi et la culture !
Spoutnik (bloquant l'offensive A) : hum ! moi tu sais ce que je fais quand j'entends le mot culture ?
Moitié de Spoutnik (prenant l'option B, blitzkrieg) : oui, tu l'étales ... rire
Spoutnik (sur-jouant son personnage, comme à son habitude) : non, je sors mon revolver.
Moitié de Spoutnik (irritée) : mouai
Spoutnik (se rasant) : zut ! mince ... je me suis coupé
Moitié de Spoutnik : bien fait !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité