Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spoutnik
Spoutnik
Publicité
Spoutnik
Archives
8 janvier 2005

Spoutnik contre le reste du monde devient Président-Roi

Voici un extrait de la Scène 1, Acte I, Spoutnik devient Président-Roi flamboyant à vie, Samedi vers 16:30

Personnages : Spoutnik (égal à lui-même), Moitié, Mlle T.

Notes scénographiques : Le rideau se lève sur Spoutnik et sa Moitié dans leur salon. Ils s'apprêtent à dévorer la Galette des Rois. Mlle T. rode autour, désireuse de goûter la frangipane. Spoutnik pose, sans aucun formalisme, la couronne sur sa tête.

- Moitié de Spoutnik (outrée) : "Mais ça alors, c'est vraiment un truc qui ne se fait pas ! Enlève cette couronne tout de suite et attend que la fève soit trouvée"
- Spoutnik (sur-jouant son personnage, comme à son habitude) : "Mais écoute, avant qu'un roi soit nommé, il y a toujours au moins un Régent ou un comité de régence. Non ? Alors voilà, je suis le Régent."
- Moitié de Spoutnik (outrée) : "Naannn ... Repose cette couronne, je te dis !"
- Spoutnik (reposant la couronne) : "Bon, si tu y tiens. Pfff. Mais t'inquiète pas, cela ne va être juste qu'une question de secondes !"
- Moitié de Spoutnik (coupant la galette en deux et servant les deux parts) : "c'est ça, rêve mon gars !"
- Spoutnik (se jetant instantanément sur sa part, coupant tout et y trouvant la fève) : "C'est tout vu, voilà la fève ... je reprends donc MA couronne et je m'auto-désigne Président-Roi à Vie."
- Moitié de Spoutnik (dépitée) : "Mince alors !"
- Spoutnik (président-roi flamboyant) : "Je te l'avais dit ! Et en prime, je ne te félicite pas pour ta tentative de putsch avortée. Avoir voulu me priver de ma couronne ... c'était pathétique ... ah ah ah !"
- Moitié de Spoutnik (dépitée) : "Mais au moins ... un roi désigne sa reine ?"
- Spoutnik (hilare) : "Tu as raison. Laisse moi réfléchir ... Donc pour ma Reine, je désigne ... Mlle T. Tiens ma Totosh, prends un peu de frangipane."
- Moitié de Spoutnik (absourdie) : "Argh ! re-mince !"
- Spoutnik (hilare) :"Ben oui si je te nommais Reine, je suis certain que tu me feras passer pour fou, que tu me feras couper les couilles et que tu me piqueras ma couronne. Pas fou le roi, je tiens à ma couronne moi !"


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité