Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spoutnik
Spoutnik
Publicité
Spoutnik
Archives
10 mai 2005

Spoutnik contre le reste du monde

Voici un extrait de la Scène 5, Acte I, Mon dieu, elle lit dans mes pensées !, Vendredi vers 11h30

Personnages : Spoutnik (égal à lui-même), la Big Chef de Spoutnik,

Notes scénographiques :
Le rideau se lève sur Spoutnik dans le bureau de sa Big Chef. Devant tous ses dossiers, Spoutnik présente un dossier.

- Spoutnik (précis et professionnel) : "… et donc, considérant le risque en question, je pense que … !"
- La Big Chef (le coupant) : " ... pour tenir la tarification à 100 € il faut retirer ça … ça … et ça ! »
- Spoutnik (étonné) : "Mais vous ai-je déjà dit que je souhaitais sortir la tarification à 100 € ?"
- La Big Chef (sûr de son fait) : "Non pas encore, mais c’est ce que vous alliez dire non ?"
- Spoutnik (perplexe) : "ben oui ! Euh … vous lisez dans les pensées aussi ?".
- La Big Chef (rigolant franchement) : " …  voilà, vous supprimez tout ce que j’ai rayé et c'est fini !"
- Spoutnik (perplexe !) : "ben, d’accord, je supprime tout cela"
- La Big Chef (rigolant) : "Très bien ... tout va bien ?"
- Spoutnik (sur-jouant son personnage, comme à son habitude) : "Oui, et désormais je vais prendre en compte le fait que vous savez lire dans les pensées. Remarquez, c’est bien, cela va nous simplifier considérablement les choses pour tout. Pour les tarifications et pour les ... demandes d'augmentation. Je n’aurais qu’à m’asseoir devant vous et on gagnera beaucoup de temps".
- La Big Chef (rigolant) : "Vous pourrez toujours essayer ..."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité