Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spoutnik
Spoutnik
Publicité
Spoutnik
Archives
15 mai 2006

Spoutnik contre le reste du monde

Voici un extrait de la Scène 5, Acte XII, Dans le train, Dimanche vers 22h30

Personnages : Spoutnik (égal à lui-même), Moitié de spoutnik au téléphone
Notes scénographiques : Le rideau se lève sur Spoutnik dans son salon. Soudain le téléphone sonne. Sa moitié, qui est dans le train entre Paris et Lyon, l’appelle. Il décroche. La communication est mauvaise.

- Spoutnik (perplexe) : "oui, ?"
- Moitié de Spoutnik (le ton embarrassé) : "oui je me suis CRIC CRIC dans le train."
- Spoutnik (perplexe) : "quoi, ?"
- Moitié de Spoutnik (le ton embarrassé) : "ENDORMIE"
- Spoutnik (perplexe) : "ah ? c’est des choses qui arrivent"
- Moitié de Spoutnik (le ton embarrassé) : "et en me réveillant je me suis CRIC CRIC que j’avais merdé"
- Spoutnik (perplexe) : "hein ?
- Moitié de Spoutnik (le ton embarrassé) : "oui je me suis CRIC CRIC que j’avais gardé ta carte bleue dans mon portefeuille ! ".
- Spoutnik (réalisant) : "hein ? mince, c’est embêtant"
- Moitié de Spoutnik (n’entendant pas) : "quoi ?"
- Spoutnik (répétant) : " je disais : oui c’est embêtant, mais c’est pas trop grave ... je serai une semaine sans carte bleue ..."
- Moitié de Spoutnik (n’entendant pas) : "quoi ? tu disais quoi ?"
- Spoutnik (un peu irrité et répétant) : "je disais : c’est embêtant !!!"
- Moitié de Spoutnik (n’entendant toujours pas) : "répète CRIC CRIC je n'entends CRIC CRIC du tout !!!"
- Spoutnik (un peu irrité et répétant) : "je disais : c’est chiant quoi !!!"
- Moitié de Spoutnik (n’entendant toujours pas) : "répète, je ne t'entends pas !"
- Spoutnik (très irrité et se lâchant) : " JE DISAIS : OUI TU AS COM-PLE-TE-MENT MERDE, TU FAIS CHIER ET JE SUIS DANS LA MERDE A CAUSE DE TOI !!!
- Moitié de Spoutnik (ayant tout entendu cette fois) : "ben ...  le prend pas comme ça !"
- Spoutnik (pfff) : "pfff ... laisse tomber ...".
- Moitié de Spoutnik (hein ?) : "quoi ? je ne t'entends pas !"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité