Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spoutnik
Spoutnik
Publicité
Spoutnik
Archives
6 novembre 2003

Du cinéma, encore du cinéma ...

De très nombreux lecteurs se sont plaints du contenu éditorial actuel de ce blog ainsi que de mon comportement de ces derniers jours. Ils ont tenu à me le faire savoir.

Nombreux furent ceux qui m’ont ainsi appelé par téléphone. D’autres m’ont adressé des courriers parfois incendiaires. Quelques personnes se sont déplacées elles mêmes jusqu’à mon domicile. Un attroupement a encore eu lieu la nuit dernière sous mes fenêtres. J’apprends également qu’une délégation guatémaltèque, venant me porter les doléances de leurs concitoyens, est retenue en zone internationale à Roissy, alors qu’elle tentait de rentrer clandestinement sur le Territoire. Des négociations aurait actuellement lieu, entre la Présidence guatémaltèque et le Quai, afin de trouver une solution à cette crise diplomatique et les laisser entrer en France, au moins le temps de me transmettre leur message.

La grande majorité de ces plaintes tournent autour du fait que je profiterais de ma célébrité pour obtenir des quelques avantages ridicules. Un article dans une certaine presse nauséabonde colporte notamment des rumeurs selon lesquels "spoutnik serait totalement corrompu mais également corrupteur".

D’autres critiquent des posts, qui selon eux, seraient de plus en plus incompréhensibles voire particulièrement assommant. J’ai ainsi entendu des slogans lors d’une des manifestations d’hier appelant les internautes à "refuser de lire les conneries de Spoutnik" ; "on comprend plus rien" pouvait on lire sur de nombreux panneaux. Une lectrice fidèle de Saint Brieuc m’a notamment expliqué "qu’elle annulerait son abonnement (sic) si le contenu du blog ne revenait pas, très vite, à ce qu’il était au début".

Je tiens à rassurer tous mes lecteurs inquiets.

Je tiens à leur signaler tout d’abord que la blogosphère est multiforme et changeante. C’est un univers complexe, constitué d’une myriade de constellations. Il y a des centaines et des centaines de blogs et ceux là se regroupent souvent par affinité. L’offre, en terme de contenu éditorial, y est énorme. Chacun peut y trouver ce qu’il attend et tout le monde est content.

J’ai écouté les doléances et les critiques de ces derniers jours. Certaines m'ont paru pertinentes et à ce titre doivent être entendues.

En conséquence, puisque certains ont pu se sentir un peu éloignés de ce blog, voire maintenus à distance des instances de prise de décision, j'ai décidé d'améliorer le fonctionnement de sa démocratie interne.

Je me propose ainsi de nommer immédiatement une Commission Temporaire Exécutive, chargée de mettre sur pied une Charte Qualité, destinée à définir les critères normatifs de satisfaction du lectorat dans sa dimension globale. Les séances de travail de cette commission seront publiques et retransmises en direct à la télévision. Tous les groupes représentatifs seront entendus. Ces travaux conduiront à la rédaction d'un texte consensuel. Une fois cette Charte promulguée, une Commission Permanente de la Charte sera à son tour nommée dans le but d’en vérifier l’application constante.

Une fois cette structure mise en place et après une nécessaire période d’adaptation, nous pourrons espérer obtenir une satisfaction optimale de tout un chacun.

A ce moment là, le titre de ce blog sera modifié pour devenir officiellement " Les Révolutions Institutionnalisées de Spoutnik. "

Et moi ? Moi ? Spoutnik ? Et bien … je ne serais déjà plus là depuis longtemps.

Rideau.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité