Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spoutnik
Spoutnik
Publicité
Spoutnik
Archives
9 novembre 2003

Ils sont bizarres les copains !

Tout à l'heure, alors que je faisais un jeu en réseau (et que je gagnais face à des hordes d'européens) le téléphone sonne. Ma Moitié me passe le téléphone en me disant "j'ai pas bien compris, mais c'est Julien*". Je prends le combiné en maugréant, car je dois interrompre ma partie ... ce que déteste, surtout pour des copains (peuvent attendre quand même !). Pourquoi appeler quand je joue ? Bon, y a du progrès quand même car la plupart a compris qu'il faut vérifier les horaires des matchs de rugby avant de m'appeler. Certain(e)s se sont fait rembarrer plusieurs fois et maintenant ils font gaffe. C'est déjà pas mal.

- salut, qu'est ce tu veux ? demandais-je de la voix la plus tranchante que je sache fabriquer (sharpness en anglais ?).
- je te dérange non ? questionna-t-il
- Un peu. Ecoute, je suis en train d'éclater le monde entier à Age of Empire II. Remarque, cela leur donne un sursis. ah ah ah !
- Toujours en train de faire TES jeux ! dit il d'une voix pleine de reproche,
- Et oui ! comme tu vois ... bon, tu m'appelles pour me dire cela ?
- non, je t'appelle pour demain.
- demain ? dis-je en m'étouffant presque.
- ben oui demain !
- quoi demain, demain je suis au boulot ... pas prévu que je te vois.
- ah bon ? Vendredi ... tu m'avais dit que ...
- Vendredi ? D'où ? Tu rêves !
- ben non ! tu m'as dit Vendredi ...
- Je t'ai dit ? Tu rêves, je t'ai pas parlé Vendredi ... ah oui, je sais !!! c'est Nathalie*, elle te porte sur le cerveau, à la fin tu dis n'importe quoi uhuh !
- qui ? quoi ?
- Ben Nathalie, c'est vrai c'est une chieuse, mais pas une raison pour le devenir toi aussi ! bon bref ... tu disais ah ah ah ! ai-je répliqué en éclatant de rire
- vas y ! T'es fou ? Nathalie ... elle est ... tu m'as pas parlé Vendredi ?
- ben non !?!
- tu m'as pas demandé de venir te filer un coup de main pour ta voiture ?
- ben non, Vendredi ? J'ai plus de voit ... ! cela fait au moins 3 semaines qu'on s'est pas parlé !
- hein ? dit il en faisant un bruit de gong chinois qui résonne.
- qui êtes vous ? ai-je alors demandé.

C'était pas mon pote, c'était une erreur ! en tout cas, j'irais pas passer mes prochaines vacances avec ce type.


* les prénoms ont été modifiés pour conserver l'anonymat aux personnes concernées

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité