Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spoutnik
Spoutnik
Publicité
Spoutnik
Archives
26 novembre 2003

Le succès a du bon ... vive moi et mes nouveaux amis

De très nombreux lecteurs me contactent régulièrement pour me faire part de l’opinion qu’ils ont de moi, bonne ou mauvaise. Je reçois ainsi tous les jours de nombreux appels téléphoniques mais aussi quelques lettres et même quelques visites de lecteurs désireux seulement de m’indiquer ce qu’ils pensent réellement de moi. Je précise que bien que ce nombre soit stable en règle général, il lui arrive de connaître des pics importants, notamment en cas de "révolution orbitale" significative ou même d'actualité brulante.

Ainsi, depuis que le nom de Spoutnik est apparu simultanément sur les écrans géants de publicité de Time Square, de Piccadilly Circus, plus minablement de Montparnasse et accessoirement sur la home page de 20six, c’est un véritable raz de marée de lecteurs auquel mes services doivent faire face.

Mon standard téléphonique est saturé et il doit faire l’objet de l’attention permanente d’une équipe technique pour éviter qui explose littéralement. Mon Secrétaire Général et son staff de chargés de missions (tout droit sorti de l'IEP Paris) est débordé. Mon directeur de la communication est obligé de pondre communiqués sur communiqués. Mon Chef du Protocole se perd entre toutes les cérémonies à organiser, les cockails, les remises de décoration ... Ma Directrice des services généraux gère avec grande difficulté mes déplacements aux quatre coins du Monde, en jonglant entre hôtels, avions et toutes les obligations auxquelles je me dois de répondre (visites, inaugurations, distinctions honorifiques, honoris causa ...). Les demandes d'interview tombent constamment et les fichiers médiamétrie sont étudiés, pays par pays, pour hiérarchiser les médias auxquels je vais accorder des entretiens.

J’ai été contraint de recevoir, hier soir, une délégation d’admirateurs guatémaltèque me remettre, en main propre cette fois, un message multimédia de leur Président. Dans son message, mon cher ami le Président du Guatemala me félicitait, de son accent chantant inimitable, pour ma dernière prestation et me demandait si j’allais, comme d’habitude, passer mes vacances d’hiver à Cross Montana.

Il est tellement vrai que nous autres, les V.I.P., nous avons entre nous une proximité immédiate et facile, nous vivons dans les mêmes endroits, nous allons dans les mêmes leix, nous nous connaissons tous, nous savons nous reconnaître, nous nous aimons énormément, nous partageons les mêmes passions et nous aimons nous rendre plein des menus services …

Désormais reconnu à ma juste valeur (parce que je le vaux bien), je me dois de préparer l’avenir et mes prochaines sorties publiques.

Je demande donc à tous mes nouveaux amis (chefs d’états, chefs de gouvernements, ambassadeurs, gouverneurs, princes, aristocrates, patrons de multinationales et de grands groupes, patrons de compagnies aériennes et de chaînes d’hôtels, rédacteurs en chefs des grands journaux internationaux, syndicalistes et délégués du personnel) de prendre immédiatement connaissance de mon agenda afin de voir, dans quelles conditions, ils peuvent me faciliter la vie et ... justement me rendre plein de menus services.

Toute idée un peu tendance est d'ailleurs la bienvenue (surtout si vous m’envoyez les billets d’avions, nuits d’hotels ***** dans des lieux prestigieux, repas dans les meilleurs restaurants, boite de nuit, visites humanitaires, inaugurations, remise de prix dans les Fondations internationales, décorations ….

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité