Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spoutnik
Spoutnik
Publicité
Spoutnik
Archives
23 décembre 2003

Spoutnik contre le reste du monde

(hommage à d'Arcy)

Voici un extrait de la Scène 2, Acte III, Spoutnik et sa Moitié, Mardi, vers 13h30

Notes scénographiques : Spoutnik, irrité par l'air du temps, vient d'exploser son assiette en ramenant un peu brusquement ses couverts dessus. L'assiette est brisée et il y a de la nourriture partout. Spoutnik regarde son assiette d'un air penaud. Ilfait mine de se passionner soudainement pour la mécanique des forces ayant entraîné cette conséquence fâcheuse.

Moitié de Spoutnik (à Spoutnik) : ah bravo !
Spoutnik (sur-jouant son rôle, comme à son habitude) : Cette assiette devait être fendue ! Je ne l'ai pas tapée si fort que cela.
Moitié de Spoutnik (énervée) : Il ne te reste plus qu'à tout nettoyer. Et si tu n'es pas sage, tu auras le droit à ta fessée.
Spoutnik (faisant diversion) : ah non ! je croyais que la fessée c'est seulement quand je suis sage.

(...)

***

Voici un extrait de la Scène 3, Acte III, Spoutnik et sa Moitié, Mardi, vers 13h40

Notes scénographiques : Quelques minutes après. Spoutnik a tout nettoyé. Il embrasse langoureusement sa Moitié en la pressant contre la bibliothèque (les bibliothèques ... ça la connaît).

Moitié de Spoutnik (à Spoutnik, amusée) : tu te sens stupide n'est ce pas ?
Spoutnik (sur-jouant son rôle, comme à son habitude) : Je suis certain de ne pas avoir tapé si fort que cela. Cette assiette était fragilisée. C'est évident.
Moitié de Spoutnik (ironique) : Ah bien sûr et tu diras au Juge : mais Monsieur le Juge, ce n'est pas de ma faute. Je n'ai pas tapé si fort. Ma femme devait être fragilisée.
(...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité