Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spoutnik
Spoutnik
Publicité
Spoutnik
Archives
4 janvier 2004

Respiration de l'éponge

L'éponge, elle vit près d'un lavabo, comme souvent les éponges.

Elle se repose, elle sèche, elle travaille, elle se mouille.

Elle se repose. Elle sèche. Elle travaille. Elle se mouille. Puis se repose et sèche. Puis travaille et se mouille. Puis, encore, elle se repose et elle sèche. Puis à nouveau, elle travaille et encore une fois, elle se mouille. Alors, une fois de plus, elle se repose et une fois de plus, elle sèche. Courageusement, elle travaille et se mouille. Et doucement, elle se repose et lentement, elle sèche. Courageusement, elle travaille et elle se mouille. Et doucement, elle se repose et lentement, elle sèche. Avec l'énergie du désespoir, elle travaille. Avec abnégation, elle se mouille. Avec nécessité, elle se repose. Avec patience, elle sèche. Pour travailler, elle travaille, Pour se mouiller, elle se mouille. Pour se reposer, elle se repose. Pour sécher, elle sèche. Et même, pour se reposer, elle travaille, Et même, pour se sécher, elle se mouille. Et même, pour travailler, elle se repose. Et même, pour se mouiller, elle sèche. Et encore, et encore et encore et toujours.

Et des fois, l'éponge vivant près du lavabo, celle qui travaille, celle qui se mouille, celle qui se repose, celle qui sèche, des fois, elle mélange tout. Elle se mouille en se reposant. Elle sèche en travaillant. Elle se repose en se mouillant. Elle travaille en séchant.

Et le temps passe. Elle respire ... Elle respire ... Lentement ... Doucement ... Elle respire.
travailler, se mouiller, se reposer, sécher --respiration-- travailler, se mouiller, se reposer, sécher --respiration-- travailler, se mouiller, se reposer, sécher --respiration-- travailler, se mouiller, se reposer, sécher --respiration-- travailler, se mouiller, se reposer, sécher --respiration-- travailler, se mouiller, se reposer, sécher --respiration-- travailler, se mouiller, se reposer, sécher --respiration-- travailler, se mouiller, se reposer, sécher, travailler --respiration-- travailler, se mouiller, se reposer, sécher, travailler, se mouiller --respiration-- travailler, se mouiller, se reposer, sécher, travailler, se mouiller, se reposer --respiration-- --respiration-- travailler, se mouiller, se reposer, sécher, travailler, se mouiller, se reposer, sécher --respiration-- travailler, se mouiller, se reposer, sécher, travailler, se mouiller, se reposer, sécher ... ... . .. .. . .. . .. . . reposer.

Des fois, l'éponge vivant près du lavabo ... elle oublie de respirer.

C'est l'histoire d'une éponge, qui vit près d'un lavabo. C'est l'histoire d'une éponge, qui vit près d'un lavabo. C'est l'histoire d'une éponge, qui vit près d'un lavabo.

C'est mon histoire.

Je suis une éponge, je vis près d'un lavabo, je respire, je suis une éponge, je vis près d'un lavabo, je respire, je suis une éponge, je vis près d'un lavabo, je respire ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité