Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spoutnik
Spoutnik
Publicité
Spoutnik
Archives
29 octobre 2004

Christine Angot rencontre Spoutnik

Voici un extrait de la Scène 1 Acte I, Spoutnik et Christine Angot, Vendredi vers 12:30

Personnages : Spoutnik (égal à lui-même) et Christine Angot

Notes scénographiques : Spoutnik monte dans le bus qui doit le mener à un déjeuner avec d'Arcy, fixé le matin même. Il constate que Christine Angot est assise un peu plus loin. Il s'assoit sur le siège devant elle, se retourne tranquillement et lui dit :

- Spoutnik (égal à lui-même) : Bonjour, vous allez bien ?
- Christine Angot (levant les yeux vers lui) : Oui merci et vous ?
- Spoutnik (égal à lui-même) : Parfaitement bien. Je suis content de vous voir car ... je voulais vous dire que j'ai beaucoup aimé votre dernier livre Les Désaxés.
- Christine Angot (souriante) : C'est gentil de votre part.
- Spoutnik (égal à lui-même) : Cela m'a donné envie de lire tous vos autres livres. On peut dire que je suis accroc. Et puis aussi, je voulais vous dire que j'aimerai vraiment écrire comme vous, être capable d'atteindre votre précision dans le rendu des émotions.
- Christine Angot (souriante) : Mais je pense que vous y arrivez parfaitement Monsieur Spoutnik ... surtout au niveau du rendu des sensations.
- Spoutnik (égal à lui-même) : Oh ! Mais c'est mon tour de vous remercier Christine ... puis-je vous appeler Christine ?
- Christine Angot (souriante) : Je vous en prie. Vous travaillez dans quoi au fait ?
- Spoutnik (étonné par cette réplique) : Dans une compagnie d'assurances.
- Christine Angot (souriante) : Ah oui c'est vrai, je le savais.
- Spoutnik (égal à lui-même) : Je sais qu'une auteure connue travaillait dans une compagnie avant de publier son premier livre. Je crois d'ailleurs que mon précédent job était dans la compagnie où elle travaillait. Comme quoi, l'assurance peut mener à tout. Encore faut-il en sortir à temps.
- Christine Angot (écartant les bras) : Pourquoi pas effectivement.
- Spoutnik (égal à lui-même) : Christine, j'ai été très content de vous croiser. Je vous souhaite un bon déjeuner.
- Christine Angot (souriante) : Je vous le souhaite également. Merci beaucoup en tout cas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité