Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spoutnik
Spoutnik
Publicité
Spoutnik
Archives
1 janvier 2005

Mes résolutions pour 2005

J'imagine qu'en raison de la période propice aux (re)commencements, les listes de (bonnes) résolutions pour l'année 2005 vont fleurir ces jours-ci.

A l'image de d'Arcy, je ne désire pas parler de mes résolutions pour cette année nouvelle. C'est en effet excessivement banal et, en conséquence, un tantinet vulgaire. (Pourtant un tantinet de vulgarité n'a jamais tué personne, bien au contraire ; seul le ridicule tue, pas la vulgarité, voir ses contemporains tous les jours de l'année). Et puis c'est si facile de définir une pareille liste tant il est clair que personne ne viendra "relever les compteurs" pour vérifier si ces résolutions ont bien été mise en oeuvre.

Ainsi parler de ses résolutions 2005 sans avoir auparavant validé l'application réelle et sincère de ses résolutions de l'année précédente relève clairement de la parfaite malhonnêteté intellectuelle (c'est dit !).

Ne désirant nullement apparaître pour quelqu'un capable de juger les autres sans s'appliquer à soi même ses propres principes moraux (ce n'est absolument pas mon genre !), je me propose de justement vérifier la mise en oeuvre de mes résolutions 2004 (voir mon post làet mon post là)

Je précise que ce passage en revue est fait honnêtement, (et j'attends de pied ferme celui qui sera capable de me prouver le contraire).

n°1 : M’ouvrir aux autres. (OK C'EST FAIT)
n°2 : Respirer. Mais respirer à fond, jusqu’au bout. (OK C'EST FAIT)
n°3 : Vivre. Mais vivre à fond, jusqu’au bout. (OK C'EST FAIT)
n°4 : Rencontrer des nouvelles personnes (mais pas forcément à fond jusqu'au bout !). (OK C'EST FAIT)
n°5 : Continuer à arrêter de fumer tous les jours. (OK C'EST FAIT)
n°6 : Ecrire un truc un peu plus long qu'un post à la con. (OK C'EST FAIT)
n°7 : Trouver un nouveau boulot. (OK C'EST FAIT)
n°8 : Trouver un nouveau boulot à moins de 30 minutes de chez moi et profiter du temps gagné. (OK C'EST FAIT)

J'estime donc que 2004 fut effectivement une bonne année, car elle m'a vu réaliser l'intégralité de mes résolutions du premier janvier. Et je remercie ceux qui m'avaient alors présentés leurs bon voeux, leur soutient fut peut être l'élément déterminant me permettant justement d'y arriver.

Quant au reste, je me souhaite une bonne année pour 2005, à l'image de celle de 2004.
De même, je souhaite également une bonne année 2005 à tous ceux pour qui recevoir mes voeux a une quelconque importance. Ils se reconnaitront certainement. Mais ils peuvent quand même dire merci.



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité