Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spoutnik
Spoutnik
Publicité
Spoutnik
Archives
14 novembre 2003

Une technico commerciale de prestige

Cette fac qui a abrité mes années d'étudiant se dresse toujours Rive Gauche, presqu'au sommet de la Montagne. C’est un ensemble imposant de bâtiments et de couloirs construits à des époques différentes, autour d’une cour d’honneur et d’une chapelle qui tombe en ruine (donc ce n'est pas Jussieu). Là, j’ai eu la chance de recevoir de nombreux cours et enseignements de "très haut niveau" comme on dit dans les guides touristiques en parlant de la cuisine française. Dans le monde entier, lorsqu’on évoque le nom de cette fac, on utilise toujours le terme de "prestigieuse". Attablés à l’Escolier, indéniablement le meilleur café de la place, nous, on utilisait plutôt le terme de "chiant", dit dans le sens de "c'est chiant !". Mais en fait, on était plutôt fiers d'y être, surtout en été.

Parmi tous les enseignements que j’y ai supporté, un m’a particulièrement marqué et reviens parfois à mon esprit, en général lorsque je n'arrive pas à dormir. C’était un cours de Communication Politique donné par le trop fameux M. le Professeur Lucien S. Je n’y suis allé, pourtant, que cinq ou six fois. A la fin de son premier cours, alors qu’il faisait déjà nuit et que je commençais à m’endormir tout en haut de cet amphi en bois ( ?) , l’éminent professeur Lucien S. annonça à l'auditoire sidéré : "Aujourd’hui, je vous demande de me comprendre au second degré. A la fin du premier semestre, vous aurez à me comprendre au cinquième degré si vous souhaitez continuer à suivre ce cours. ". Je crois que c’est à ce moment là que j’ai décidé d’arrêter de perdre mon temps avec le merveilleux Lucien S, en prenant le risque de me faire exploser le jour du partiel. C'est d'ailleurs ce qui arriva.

Depuis quelques temps est apparu dans la blogosphère, un blog qui m’interpelle au plus haut point ... Je veux parler de celui de Batgirl77. Elle (?) n’est plus à présenter et tout le monde désormais la connaît, notamment en raison de sa faculté à "générer du traffic" et son penchant très personnel pour l'orthographe phonétique. Elle se présente sous la forme suivante : "j'ai 20 ans, je suis styliste. Je suis dynamique, Grosse fetarde, jadore les enfants, Le soleil. Mon site page perso : seasexsun" (sic). Depuis que j’ai vu son blog, les paroles de Lucien S. me reviennent. Je demande à quel degré ce blog est écrit ? Je pense que le troisième degré est déjà atteint. Je ne crois plus être capable de comprendre quoi que ce soit !!!

Vite Lucien S. réveille toi, Batgirl77 est parmi nous !

J'avais promis de faire, sur mon blog, un post parlant de Batgirl77, la meilleure technico-commerciale de toute la blogosphère ... C’est chose faite.

Je précise que tout ce que vous avez pu lire sur elle et moi est ... totalement vrai.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité