Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spoutnik
Spoutnik
Publicité
Spoutnik
Archives
18 décembre 2003

La bulle internet grossit comme une grenouille : à la fin elle explose

La France vit depuis une dizaine d'années dans une crise* endémique. Mais rassurez-vous, c'est en train de changer.
Les prévisions de l'INSEE indiquent un petit mieux pour 2004 (je l'avais bien dit, il y a quelques jours, "Nous sommes sauvés ! Les Américains arrivent !"). Joie ! Cela va tous nous permettre de consommer, allègrement et surtout l'esprit serein, plein de chapon aux marrons pendant les fêtes. Les actions des laboratoires d'Alka Setzer et du Citrate de Bétaïne vont logiquement monter en flèche et c'est tant mieux car, toujours prévoyant, j'ai investi tout ma fortune dedans.

Mais là où je voulais en venir, c'est que - quelque part - je ne suis pas totalement étranger à cette embellie de la fin de l'année 2003 ! Nullement par le fait de me retrouver au chômage car là, bien au contraire, je vais plomber tout le monde. Non, ce que je veux dire, c'est que je participe à cette croissance et c'est ... grâce à mon blog ! Mon quoi dites vous ! Et oui, mon blog !

En effet, ce petit blog (que vous êtes près de 200 à lire tous les jours quand même !) crée, à lui tout seul, de l'argent. Grâce à moi et grâce à vous aussi (un peu). Et comment crée-t-il de l'argent ? Par la publicité ! Vous avez remarqué ces petites fenêtres pop-up de pub qui s'ouvrent quand on l'appelle ? Et bien ça, c'est une création de richesse. Merci Jean-Marc Silvestre, grâce à toi, je comprends la macro-économie.

Pensez à tout ce bel argent qui arrive chez 20six, qui permet d'engager plein de gens, de payer plein de taxes, qui viennent remplir les caisses de l'état ... à ma façon, je suis un pilier de la croissance nationale. Je n'ose pas encore écrire qu'elle repose sur moi.

Ca c'est la rançon de la gloire, je suis donc transformé en homme sandwich (ce matin, je portais un panneau bouygues telecom je crois), mais je tiens à rassurer tout le monde : je suis d'ors et déjà en négociation pour toucher des royalties. Y a pas de raisons !

P.S. Ce blog se transformant peu à peu en blog économique, je me demande quel titre je vais pouvoir lui donner : Les Echos des Révolutions de Spoutnik ou La Tribune des Révolutions de Spoutnik.

*Comme me l'a expliqué ce matin Jean-Marc Silvestre, les entreprises n'ont pas remplacé une seule prise électrique depuis au moins quatre ans.
Sans vouloir faire du mauvais esprit, je dois t'informer Jean-Marc que mon futur ex-employeur vient de libérer, coup sur coup, pas une mais deux prises électriques. Crois-tu qu'il va profiter pour les remplacer ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité