Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spoutnik
Spoutnik
Publicité
Spoutnik
Archives
29 décembre 2003

La révolution passe par les marrons

Au cours des "happy 70's", Charlton Heston, l'un des plus grands acteurs du cinéma mondial (et par extension, l'un des meilleurs citoyens que l'Amérique ait produite depuis Davy Crockett au moins) a commis quelques films sympathiques, dont le très appétissant Soleil Vert (1973) et le très rigolo (Le) Survivant (1971). Dans ce dernier, il incarnait Robert Neville et survivait comme par miracle à une mystérieuse maladie bactériologique qui ravageait la terre entière en transformant tout quidam ordinaire en vampire assoiffé de sang.
Aujourd'hui, en sortant, je me suis fait l'impression d'être un Robert Neuville, tant il n'y avait personne dans le quartier. Cette image m'a assailli tellement je suis convaincu d'avoir survécu :

- au foie gras (à tous les repas depuis presqu'une semaine), aux chapons, aux pintades, aux marrons,
- aux mélanges alcoolisés (blanc, rouge, champagne, armagnac)
- aux voyages en train

A la fin du film, Robert Neville remportait le pompon ! Du moins, en mourant (?) il redonnait l'espoir à d'autres survivants de recréer une humanité nouvelle.
Pour ma part, je suis vite rentré chez moi, sans rencontrer le moindre vampire (petit ou grand) sur mon chemin et j'ai immédiatement décidé de combattre pour la sauvegarde de l'humanité. J'ai ainsi décidé de prendre du foie gras à tous les repas ... au moins jusqu'au 1er Janvier 2004 inclus ! En le faisant, je lutte donc, à ma façon, contre les vampires et autres germes bactériologiques ennemis. Par ce sacrifice, je redonne l'espoir à d'autres survivants de recréer une humanité nouvelle.
2004 ... j'arrive !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité