Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spoutnik
Spoutnik
Publicité
Spoutnik
Archives
31 décembre 2003

Pour moi, cette année, c'est Réveillon diplomatique

Le 15 décembre, je parlais de ma soirée du réveillon et je prédisais que cette fois-ci "j'ai décidé de ne pas me faire chier. Ce sera soirée transe SM avec chaînes, fouets, latex, maîtresse et menottes. Cette année, j'ai choisi de m'éclater !!! Cela va être grandiose". Naturellement, ce n'était qu'une parabole pour dire que cette année, je ne voulais pas tomber dans un réveillon ordinaire. A l'époque (15 jours = une i-éternité), j'étais optimiste.

Définition d'un Réveillon diplomatique ? C'est un réveillon que l'on accepte car on y a été invité il y a longtemps et que, sans vraiment avoir envie d'y aller, on est obligé d'y aller pour 2 raisons essentielles :
- ne pas s'engueuler à vie avec les invitant(e)s,
- ne pas mettre dans la merde d'autres personnes,

Méthode pour reconnaître un Réveillon diplomatique ? prendre une balance :
- D'un côté se dire que l'on a été invité par ailleurs 12 fois dans des lieux qui semblent nettement plus alléchants.
- De l'autre côté entendre votre Moitié vous dire "ah non, tu peux pas faire cela, untel compte sur toi !".
Regardez de quel côté penche la balance. Si c'est du côté "ah non tu peux pas faire cela", t'es dans la merde, tu vas tout droit dans un Réveillon diplomatique.

Les quelques années précédente, j'avais justement réussi à éviter le Réveillon diplomatique. Cette année, y a quelque chose qui a merdé. Je suis justement en train de reconstituer le film pour savoir où c'était.


P.S. Je marche sur des oeufs. J'espère que je ne compte aucun lecteur régulier parmi les 15 ou 20 personnes que je vais rencontrer demain soir ! Après tout pourquoi pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité