Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spoutnik
Spoutnik
Publicité
Spoutnik
Archives
18 janvier 2005

Retrouver sa substance

Un espace restreint. Quatre parois. Opaques en bas, devenant translucides vers le haut. Une porte. Quelques chaises. Une table ronde. Petite. Un ordinateur portable. Un téléphone. Quelques papiers. Peu. Un stylo bleu, un crayon. Un agenda ouvert. C'est un aquarium. Au 20ème étage d'une tour dont tout le monde a depuis longtemps oublié le nom. Si un jour elle en a eu.

Tout autour la nuit tombe. Les lumières s'allument. Les parois deviennent de plus en plus opaques. Désormais elles réfléchissent l'intérieur. Je me tourne. Je me vois de plus en plus pale. Il me semble devenir spectre. A force de rester là. D'y consumer mon énergie. Vainement. A pousser une pierre de plus en plus plate sur une pente de plus en plus importante. Il est temps de repartir vers la vraie vie. Retrouver ma substance.



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité