Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Spoutnik
Spoutnik
Publicité
Spoutnik
Archives
9 mars 2006

Spoutnik contre le reste du monde et le téléphone

Voici un extrait de la Scène 4, Acte XIII, Arrête de téléphoner, ça coûte cher, Samedi vers 19:00

Personnages : Spoutnik (égal à lui-même), Moitié de spoutnik

Notes scénographiques : Le rideau se lève sur Spoutnik dans son salon en train d'analyser la dernière facture de France Telecom. Le montant à payer est (comme d'habitude) astronomique. Il suspecte sa Moitié d'être responsable de l'essentiel de ces dépenses, car LUI ne passe que des appels très courts. Il décide donc de faire des économies sur le téléphone. Alors qu'il est plongé dans ses réflexions, sa Moitié entre dans le salon.


- Moitié de Spoutnik (surprise de le voir effondré) : "Euh, ça va ?"
- Spoutnik (irrité) : "Non ... t'as vu la facture du téléphone ?"
- Moitié de Spoutnik (sincère) : "Pfff, si tu crois que je m'intéresse à ce genre de choses ..."
- Spoutnik (sur-jouant son personnage, comme à son habitude) : "Ah oui ? Et bien, sache que je viens de trouver une idée lumineuse pour réduire à zéro les dépenses de téléphone pesant sur nos finances."
- Moitié de Spoutnik (curieuse) : "oh ? Tu vas prendre un abonnement qui coûte moins cher "
- Spoutnik (rigolant) : "Non ! car cela coûtera toujours trop cher !"
- Moitié de Spoutnik (curieuse) : "Ah ? Tu vas prendre un abonnement illimité sur la live boxe "
- Spoutnik (rigolant) : "Non ! car il faut racheter des téléphones ..."
- Moitié de Spoutnik (étonnée) : "Alors comment ? "
- Spoutnik (rigolant) : "Et bien ... je vais dire à France Telecom que le compte bancaire a changé et je vais donner les coordonnées de TON compte perso. Comme cela le téléphone ne me coûtera rien et tu pourras toujours appeler autant."

Publicité
Publicité
Commentaires
S
•<br /> Comme dans la publicité pour les forfaits de mobiles, je vois bien la moitié de Spoutnik traverser le salon suite à un low-kick rotatif bien placé !<br /> •<br /> C'que c'est bon !<br /> •
I
Il me semble que c'est une redif , non?<br /> Euh, tu n'en chies pas trop pour l'enrichissement des textes ? les balises 20six, elles merdent un peu, non ?
Publicité